ALLAH NOUS SUFFIT

As Salam Alaykoum Wa Rahmat'ALLAH Wa Barakatouh

Au nom d’ALLAH, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Ibn 'Abbâs (Radia ALLAH'Ou Anhou) a dit: "ALLAH nous suffit et quel bon défenseur !" C'est la formule prononcée par Ibraham (Alayhi Salam) quand on le jeta au feu. Elle a été de même prononcée par Muhammad (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) quand on lui dit: "Les gens ont mobilisé des masses contre vous, craignez-les". Cela augmenta leur foi et ils dirent: "ALLAH nous suffit et quel bon défenseur !".

(Boukhâri)

Le merveilleux miracle de ALLAH Le Très Haut pour le Prophète Ibrahim (Alayhi Salam) Sobhan'ALLAH

Avant que Le Prophète Ibrahim (Alayhi Salam) naisse, les astrologues de Namroud lui ont dit que bientôt un enfant spécial naîtra et qui se dressera contre lui et dira aux gens d'abandonner l'idolâtrie. Après cet avertissement, Namroud a ordonné que tous les nouveaux nés soit minutieusement examinés pour détecter d'éventuels signes ou miracles.

Le jour du festival quand tout le monde jeunes et vieux avaient quitté la ville, Le Prophète Ibrahim (Alayhi Salam) était seul. Il est arrivé au grand temple où tous les idoles importants étaient gardés. Il a pris une hache et a cassé tous les idoles sauf le plus grand. Les idoles, qui étaient bien rangés et soignés, se retrouvent en morceaux par terre. Avant de quitter le temple, Le Prophète Ibrahim (Alayhi Salam) a pris soins de mettre la hache dans la main du grand idole, laissé intact.

Namroud a décidé de brûler vif Le Prophète Ibrahim (Alayhi Salam) pour plaire à ses idoles. Il a ordonné que du bois soit collecté pour faire un feu énorme. On a apporté tellement de bois que quand le feu a été allumé, il était si grand que personne ne pouvait s'en approcher pour y jeter Le Prophète Ibrahim (Alayhi Salam).

Namroud a décidé de construire un grand catapulte et Le Prophète Ibrahim (Alayhi Salam) fut lancé dans le feu à l'aide de cette catapulte. Quand Le Prophète Ibrahim (Alayhi Salam) était en l'air vers le feu, l'Ange Jibril (Alayhi Salam) est venu lui demander s'il avait besoin de son aide. Le Prophète Ibrahim (Alayhi Salam) a répondu : "Non, j'ai besoin d'aide de la part d'ALLAH Le Très Haut seulement" Le Saint Coran dit : "Il dirent :"Brûlez-le. Secourez vos divinités si vous voulez faire quelque chose pour elles". Nous dîmes :"O feu, sois pour Ibrahim une fraîcheur salutaire"". (S21/68-69)

Quand Le Prophète Ibrahim (Alayhi Salam) est entrée dans le feu, il a prié à ALLAH Le Très Haut de le protéger. Par ordre d'ALLAH Le Très haut, le feu est devenu frais et inoffensif. Namroud et ses partisans furent surpris de voir Le Prophète Ibrahim (Alayhi Salam) assis confortablement au milieu du feu brûlant. Beaucoup qui ont vu ce miracle se sont aperçus de la véracité de son enseignement, mais les autres, spécialement Namroud, sont restés arrogants et obstinés.

Après un moment Le Prophète Ibrahim (Alayhi Salam) sortit du feu et a vu Namroud qui lui dit : "Tu es en train de créer la confusion dans ma communauté en les invitant à adorer un autre dieu que moi. Dis moi qui es ton Dieu ?

Le Saint Coran dit : "N'as-tu pas su l'histoire de celui qui, parce qu'ALLAH l'avait fait roi augmenta contre Ibrahim au sujet de son Seigneur ? Ibrahim ayant dit : "J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort", "Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort" Alors dit Ibrahim : "Puisqu'ALLAH fait venir le soleil du Levant, fais le donc venir du Couchant". Le mécréant resta confondu. ALLAH ne guide pas les injustes.

Le Prophète Ibrahim (Alayhi Salam) a dit à Namroud qu'ALLAH Le Très Haut est Celui qui donne et reprend la vie; Namroud dit "je peux aussi le faire. Si j'appelle deux prisonniers qui doivent être pendus, en laisser un partir libre et tuer l'autre, alors j'aurai donné la vie à l'un et la mort à l'autre".

Au Le Prophète Ibrahim (Alayhi Salam) de répondre :"Non, tu auras raison si tu redonnes la vie à celui qui est mort. De toute façon, mon Dieu fait lever le soleil de l'est, si tu es si puissant, fais le lever de l'ouest"

Namroud n'a pas pû répondre à cet argument et fut défait. Pourtant il est resté obstiné et 'a pas accepté la religion du Prophète Ibrahim (Alayhi Salam). Il savait qu'il ne pouvait faire mal au Prophète Ibrahim (Alayhi Salam) parce qu'il était sous la protection d'ALLAH Le Très Haut. Alors il a ordonné au Prophète Ibrahim (Alayhi Salam) de quitter son royaume et a empêché tout le monde de suivre sa religion.

Le Prophète Ibrahim (Alayhi Salam) a alors quitté sa terre natale avec sa famille et ses moutons. Il a été accompagné de sa femme Sarah, et son cousin Le Prophète Loute (Alayhi Salam) et a quitté pour Baytoul Mouqaddas (jérusalem) vers la Palestine.

ALLAH ou Akbar
Et ALLAH est le plus Savant

Source :
http://www.albouraq.org/prophete/ibrahim.htm