MERVEILLEUSES PAROLES D'ALLAH LE TRÈS HAUT

As Salam Alaykoum Wa Rahmat ALLAH Wa Barakatouh

L'inimitable Coran : la parole sublime d'ALLAH Tout Puissant
Soubhan ALLAH

Au nom d’ALLAH, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort."
(S18/V109)

Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'ALLAH, si vous êtes véridiques.
(S2/V23)

Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres."
(S17/V88)

Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'ALLAH est certes ce qu'il y a de plus grand. Et ALLAH sait ce que vous faites.
(S29/V45)

La révélation du Livre vient d'ALLAH, le Puissant, le Sage.
Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc ALLAH en Lui vouant un culte exclusif.
(S39/V1-2)

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
(S16/V9)

Qu’on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de *Discernement sur Son serviteur, afin qu’il soit un avertisseur à l’univers.
(S25/V1)
Tafsir :
*Le Discernement : ce mot est employé ici pour désigner le Coran, dont le contenu doit servir aux hommes à discerner le vrai du faux, le bien du mal, la réalité de l’apparence.

Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.
Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.
A Nous, ensuite incombera son explication.
(S75/V16-17-18-19)

Le Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) a dit :

Il a été donné à chaque prophète assez de signes pour que tous les humains croient en lui. Quant à moi, j'ai reçu une révélation venue d'ALLAH qui me fait espérer avoir le plus grand nombre d'adeptes au jour de la Résurrection.
(Boukhari et Muslim)

Celui qui lit assidûment le Coran et qui excelle dans sa lecture, sera avec les nobles anges-Messagers qui ne font qu'obéir à leur Seigneur. Celui qui lit péniblement le Coran et en hésitant dans sa lecture aura quand même deux récompenses.
(Boukhari et Muslim)

Lorsque un groupe de personnes se réunissent dans une des maisons d'ALLAH et qu'ils récitent le Livre de Dieu et le lisent entre eux, la quiétude (sakina) descend alors sur eux, la grâce les recouvre, les anges les entourent et ALLAH les cite à ceux qui sont auprès de Lui.
(Muslim)

Le meilleur d’entre vous est celui qui apprend le Coran et l’enseigne.
(Boukhari et Muslim)

L'image du croyant qui lit le Coran est celle de l'orange: son odeur est suave et sa saveur est suave. L'image du croyant qui ne lit pas le Coran est celle de la datte : elle n'a pas d'odeur et elle est douée. L'image de l'hypocrite qui lit le Coran est celle de la plante aromatique : son odeur est bonne et son goût est amer. L'image de l'hypocrite qui ne lit pas le Coran est celle de la coloquinte : elle n'a pas d'odeur et son goût est amer."
(Boukhari et Muslim)

Le mémorisateur du Coran est comparable à un propriétaire de chameaux bien attachés. S’il les entretient bien, ils lui restent intacts. Autrement, ils se sauvent.
(Boukhari)

ALLAH ou Akbar
Et ALLAH est Le Plus Savant