QUELQUES BONS COMPORTEMENTS AU MOMENT DU REPAS 

As Salam Alaykoum Wa Rahmat ALLAH Wa Barakatouh

AU NOM D’ALLAH, LE TOUT MISÉRICORDIEUX, LE TOUT MISÉRICORDIEUX

"Ô les croyants ! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez ALLAH, si c'est Lui que vous adorez.

Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux." 
(S2/172-173)

Ne pas manger dans des récipients en or ou en argent : Hudhayfa (Radia ALLAH ou Anhou) a dit Le Prophète (Salla Alayhi Wa Salam) nous a interdit de boire dans les récipients d'or et d'argent, et nous a interdit également d'y manger. Il nous a aussi interdit tout vêtement de soie et tout tapis de soie. 
(Boukhari)

Ne pas dénigrer une nourriture offerte : Cela conformément au hadith rapporté d'après Abû Hurayra (Radia ALLAH ou Anhou) qui dit  : Jamais le Messager d'ALLAH (Salla Alayhi Wa Salam) n’a dénigré une nourriture ; s'il l'aimait, il en mangeait ; s'il ne l'aimait pas, il la laissait. 
(Boukhari et Muslim)

 

Le Prophète (Salla Alayhi Wa Salam) a dit :

Si celui qui dort, alors que les traces du repas se trouve sur sa main, est touché par un quelconque malheur qu’il ne s’en prenne qu’à lui-même. 
(Boukhari, Ahmed et Abou Daoud)

ALLAH ou Akbar

Et ALLAH est Le Plus Savant