LA CRÉATION DU PORC ET POURQUOI IL EST IMPUR

As Salam Alaykoum Wa Rahmrat'ALLAH Wa Barakatouh

Au nom d’ALLAH, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Certes, Il vous interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'ALLAH. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux.
(S2/ 173)

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’ALLAH, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux.
(S5/V3)

Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d’ALLAH a été invoqué. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n’est ni rebelle ni transgresseur, alors ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux.
(S16/V115)

Le Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) a dit :

En vérité, ce qui est licite est clair, et ce qui est illicite est clair ; et entre les deux se trouvent des choses douteuses ; peu sont les gens qui connaissent si elles relèvent du licite ou de l'illicite. Celui qui s’éloigne des choses douteuses a certes préservé sa religion et son honneur, et celui qui y choit finira par commettre l’interdit à l’exemple d’un berger qui fait paître son troupeau autour d’un domaine réservé ; proche est le moment où il y pénètrera. Ecoutez ! Chaque souverain a un domaine réservé : Celui d'ALLAH est l’ensemble de Ses interdits.. N’est-ce pas qu’il y a dans le corps un bout de chair qui, s’il est pur, purifie tout le corps et s’il est corrompu, corrompt tout le corps. N’est-ce pas que c’est le cœur.
(Boukhari et Muslim)

Il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique comme étant licites.
(Boukhari)

ALLAH ou Akbar
Et ALLAH est Le Plus Savant