VOILÀ CE QU’EST L’ISLAM

As Salam Alaykoum Wa Rahmat ALLAH Wa Barakatouh

Au nom d’ALLAH, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à ALLAH.
(S3/V110)

Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à ALLAH, fait bonne œuvre et dit : "Je suis du nombre des Musulmans." ?
La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
(S41/V33/34)

Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
(S16/V125)

Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre ? Etes-vous donc dépourvus de raison ?
(S2/V44)

Et dis à Mes serviteurs d’exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l’homme, un ennemi déclaré.
(S17/V53)

Le Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) a dit :

ALLAH a dit : "Dépense, ô fils de Adam et Je dépenserais pour toi."
(Boukhari et Muslim)

Le Miséricordieux fait miséricorde à celui qui fait preuve de miséricorde. Donc, faites
miséricorde à toutes créatures sur terre pour que Celui qui est au ciel vous fasse
miséricorde.
(Boukhari)

Celui qui soulage un nécessiteux, alors ALLAH le soulagera dans cette vie et dans l’au-delà.
(Muslim)

Si j'avais de l'or comme le mont Ouhud, il me serait désagréable de le garder plus que trois jours sans l'avoir distribué sauf, une petite somme que je réserverais pour rembourser une dette.
(Boukhari et Muslim)

Au jour de la résurrection, on amènera l’homme et on le précipitera dans l’Enfer de sorte que ses entrailles sortent de son ventre, et il tournera autour de soi-même comme un âne autour d’une meule. Les Damnés de l’Enfer viendront chez lui et lui diront : "Qu’as tu ô un tel ? Ne nous exhortais-tu pas (dans le bas monde) à faire le bien et d’interdire le répréhensible ?" Il leur répondra : "Certes oui, je vous demandais de faire le bien et je ne le faisais pas, je vous interdisais le répréhensible et je le faisais."
(Boukhari et Muslim)

ALLAH ou akbar
Et ALLAH est Le Plus Savant