LA SUNNAH UNE OBLIGATION POUR CHAQUE MUSULMAN

As Salam Alaykoum Wa Rahmat'ALLAH Wa Barakatouh

La Sunnah du Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) le meilleur des comportements à adopté.

Au nom d’ALLAH, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’ALLAH et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à ALLAH et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.
(S33/V36)

Dis: «Si vous aimez vraiment ALLAH, suivez-moi, ALLAH vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux.
Dis: "Obéissez à ALLAH et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors ALLAH n’aime pas les infidèles."
(S3/V31-32)

Ne considérez pas l’appel du Messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. ALLAH connaît certes ceux des vôtres qui s’en vont secrètement en s’entrecachant. Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.
(S24/V63)

Prenez ce que le Messager Vous donne, et ce qu'il interdit, abstenez-vous en, et craignez ALLAH car ALLAH est dur en punition.
(S59/V7)

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui (Le Coran), ceux-là seront les gagnants.
(S7/V157)

Dis: "Je suis en fait un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur.
(S18/V110)
En référence à ce verset ce hadith :
Lorsque le prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) arriva à Médine, il (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) trouva ses habitants en train de polliniser les feuilles des dattiers. Lorsqu'il (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) leur demandât la raison pour laquelle ils faisaient cela, ils lui répondirent que c'était une habitude. Les médinois demandèrent au Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) s'ils devaient continuer. Il (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) leur dit "Je ne sais pas". Ils insistèrent alors il (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) leur suggéra que s'ils ne le faisaient pas, ce serait mieux. Ils abandonnèrent ensuite cette habitude mais l'année suivante, leur récolte fut moins importante. Lorsqu'ils en informèrent le prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) de ce fait, il (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) leur répondit : "Je ne suis qu'un être humain. Lorsque je vous donne quelque chose concernant votre religion, alors acceptez-le, mais lorsque je vous donne quelque chose sur Dounya (les choses de ce bas monde), alors je suis simplement un être humain."
(Muslim)

Le Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) a dit :

Celui qui m'a obéit a obéit à ALLAH et celui qui m'a désobéit a désobéit à ALLAH..."
(Boukhari)

"L’Islam a commencé étranger et va redevenir étranger, Touba* pour les gens étrangers."
On lui a demandé qui étaient ces gens étrangers ? Il (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) répondit :
"Ce sont ceux qui font revivre ma Sunnah alors qu’elle sera corrompue."
(Muslim)
*Touba est un arbre au Paradis, même si un cavalier tentait de traverser au galop l’ombre de cette arbre pendant cent ans il ne pourrait la franchir.

Anas (Radia ALLAH Anhou) a rapporté :
Trois hommes sont venus voir les épouses (Radia ALLAH Anham) du Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) dans leur maisons et leur demandèrent comment était la pratique cultuelle du Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam). Quand elles les en informèrent, cela [la pratique cultuelle du Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) sembla leur paraitre peu. Ils dirent : «Que sommes-nous par rapport au Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) alors qu’ALLAH lui a déjà pardonné tous ses péchés passés et futurs ?" L'un d'eux dit : "Pour ma part, je m’engage à passer toute les nuits en prière." L’autre dit : "Et moi je m’engage à jeûner sans interruption le restant de ma vie." Quant au troisième il dit: "Moi je m’engage à m’éloigner des femmes et à ne jamais me marier." Ces propos furent rapportés au Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam), qui alors alla à leur rencontre et dit : "Est-ce bien vous qui avez tenu de tels propos ? Je jure par ALLAH que je connais ALLAH mieux que vous et que je Le crains plus que vous, mais la nuit, je prie et je dors, le jour, je jeûne et je mange, et j’épouse les femmes. Celui qui se détourne alors de ma Sunnah n’est pas des miens."
(Boukhari et Muslim)

ALLAH ou Akbar
Et ALLAH est Le Plus Savant