ORDONNER LE BIEN INTERDIRE LE MAL

As Salam Alaykoum Wa Rahmat ALLAH Wa Barakatouh

Au nom d’ALLAH, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Vous êtes la meilleure communauté, vous ordonnez le bien et interdisez le mal et vous croyez en ALLAH.
(S3/V110)

...Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez ALLAH, car ALLAH est, certes, dur en punition !  
(S5/V2)

Ceux qui violent leur pacte avec ALLAH après l’avoir engagé, et rompent ce qu’ALLAH a commandé d’unir et commettent le désordre sur terre, auront la malédiction et la mauvaise demeure.
(S13/V25)

...Et le bien que vous faites, ALLAH le sait. Et prenez vos provisions ; mais vraiment la meilleur provision est la piété. Et redoutez-Moi, ô doués d'intelligence !
(S2V197)

Le Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) a dit :

Le véritable musulman est celui dont les musulmans sont à l'abri du mal causé par sa langue et par sa main. Le véritable émigrant est celui qui fuit ce que ALLAH a interdit.
(Boukhari)

Celui d’entre vous qui voit un mal qui se pratique, qu’il le change par sa main, s’il est incapable, avec sa langue et s’il est incapable, qu’il déteste cela par son cœur, et ceci étant le minimum que la foi exige.
(Muslim)

L’exemple de celui qui ordonne le bien et interdit le mal et celui qui ne le fait pas est à l’image de voyageurs qui avaient procédé à un tirage et suite à cela ils se sont répartis entre le pont et la cale d’un navire. Les passagers qui étaient sur le pont pouvaient facilement se procurer l’eau du fleuve. Mais ceux qui se trouvaient dans la cale devaient monter pour remplir leur récipient, puiser l’eau, et redescendre avec leurs seaux. Certains de ceux qui étaient dans la cale du navire se sont dit et si nous creusions un trou dans une planche pour puiser l’eau directement, sans avoir à déranger ceux qui étaient sur le pont. Ainsi si les autres les laissaient faire cela, tous vont périr, et s’ils les en empêchaient, tous allaient être sauvés.
(Boukhari)

Celui qui institue en Islam une pratique louable aura alors la récompense de cette pratique ainsi que celle de quiconque l’accomplira après lui, sans rien diminuer de la récompense de ces derniers. Et celui qui institue en Islam une pratique blâmable récoltera alors le péché de cette pratique ainsi que celui de quiconque l’accomplira après lui, sans rien diminuer du péché de ces derniers. 
(Muslim)

ALLAH ou Akbar
Et ALLAH est Le Plus Savant