INDUIRE QUELQU'UN EN ERREUR

As Salam Alaykoum Wa Rahmat ALLAH Wa Barakatouh

Au nom d’ALLAH, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Dis: "Chercherais-je un autre Seigneur qu’ALLAH, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose ? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez. 
(S6/V164)

Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres oeuvres ainsi qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir ; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent !  
(S16/V25)

Dis : "Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à ALLAH ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur ALLAH ce que vous ne savez pas."  
(S7V33)

Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.  
(S17/V36)

Le Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) a dit :

Celui qui connait une science qu'il la transmette et celui qui ne sait pas qu'il dise : ALLAH ou A'lam (ALLAH est le plus savant) ; car certes fait partie de la bonne compréhension d'une personne qu'elle dise à propos de ce qu'elle ne sait pas : ALLAH ou A'lam.  
(Muslim)

ALLAH n’enlèvera pas le savoir en l’arrachant aux gens, mais il enlèvera le savoir en enlevant les savants, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus un seul ! Alors, les gens prendront pour guides des ignorants ; ils seront questionnés et donneront des avis juridiques sans aucun savoir ; ils s’égareront et égareront les autres. 
(Boukhari et Muslim)

Il arrive que le serviteur prononce une parole, sans se rendre compte de sa gravité, qui le plonge en Enfer à une profondeur plus grande que la distance entre l'Orient et l'Occident. 
(Boukhari et Muslim)

"Ô gens ! Que celui d’entre vous qui connaît une chose parle de ce qu’il connaît ! Quant à celui qui ne connaît pas, qu’il dise : 'ALLAH sait mieux !' En effet, cela fait partie du savoir de dire : ‘ALLAH sait mieux !' pour ce que tu ignores. ALLAH, Exalté soit-Il, a dit à Son Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) : {( Dis : « Pour cela, je ne vous demande aucun salaire et je ne fais pas partie  des imposteurs. » )} (S38/V86)  

(Boukhari)

ALLAH Ou Akbar

Et ALLAH est Le Plus Savant