LA PROSTERNATION

As Salam Alaykoum Wa Rahmat ALLAH Wa Barakatouh

Au nom d’ALLAH, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Ceux qui sont auprès de ton Seigneur [les anges] ne dédaignent pas de L’adorer. Ils Le glorifient et se prosternent devant Lui.
(S7/V206)
Tafsir : Après ce verset, dans la récitation liturgique du Coran, on se prosterne. Cette prosternation se trouve en quatorze endroits du Coran. Il s’agit ici de la première prosternation.

Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil .
(S22/V15)

Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant ALLAH qui les a créés, si c’est Lui que vous adorez.
(S41/V37)

Prosternez-vous donc à ALLAH et adorez-Le.
(S53/V62)
Tafsir : A la fin de ce verset, il est recommandé de se prosterner.

Les endroits de la prosternation lorsque Le Coran est lu :
https://islamhouse.com/fr/videos/449180/

Le Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) a dit :

Quand le fils d’Adam récite un endroit où il faut se prosterner et qu’il se prosterne, le diable dit en pleurant : "Malheur à moi ! Il lui a été demandé de se prosterner et il s’est prosterné, il a donc le Paradis ; mais il m’a été demandé de me prosterner et j’ai refusé, j’aurais donc le Feu."
(Muslim)

Ô gens ! Nous lisons des passages qui renferment des lieux de prosternations. Quiconque se prosterne se conforme à l’ordre ; et celui qui ne se prosterne pas n’encourt aucun péché.
(Boukhari)

Doua au moment de la prosternation :

Ô ALLAH, pardonne-moi mes pêchés, des plus petits aux plus grands, le premier et le dernier, celui qui est évident à celui qui ne l’est pas .
(Muslim)
*ALLAH OUMA AGHFIR LI DHANBI DIQUAHOU WA JILAHOU WA AWALAHOU WA AKHIRAHOU WA ‘ALA NI YATAHOU WA SIRRAHOU.

ALLAH ou Akbar
Et ALLAH est Le Plus Savant