L’OBLIGATION DE SUIVRE LA SUNNAH AINSI QUE LE BIEN ET LE MAL ACQUIS AU JOUR DE LA RÉSURRECTION

As Salam Alaykoum Wa Rahmat'ALLAH Wa Barakatouh

Le mal et le bien acquis au jour de la résurrection ainsi que l'obligation de suivre la Sunnah de Notre Prophète bien-aimé (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam)
In Sha ALLAH que nous ferons partie des gens de la droite

Au nom d’ALLAH, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

...Et le bien que vous faîtes, ALLAH le sait. Et prenez vos provisions ; mais vraiment la meilleur provision est la piété. Et redoutez-Moi, ô doués d'intelligence !
(S2/V197)

Ô vous qui avez cru ! Craignez ALLAH. Que chaque âme voit bien ce qu'elle a avancé pour demain. Et craignez ALLAH, car ALLAH est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
(S59/V18)

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'ALLAH et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à ALLAH et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
(S33/V36)

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à ALLAH. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.
(S4V80)

Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.
(S99/V7-8)

Le jour où les hypocrites, hommes et femmes, diront à ceux qui croient:

«Attendez que nous empruntions [un peu] de votre lumière. »

Il sera dit:

« Revenez en arrière, et cherchez de la lumière.»

C'est alors qu'on éleva entre eux une muraille ayant une porte dont l'intérieur contient la miséricorde, et dont la face apparente a devant elle le châtiment [l'Enfer].

« N'étions-nous pas avec vous ? » leur crieront-ils :

« Oui, répondront [les autres] mais vous vous êtes laissés tenter, vous avez comploté (contre les croyants) et vous avez douté et de vains espoirs vous ont trompés, jusqu'à ce que vînt l'ordre d'ALLAH. Et le séducteur [le diable] vous a trompés au sujet d'ALLAH. » 
(S57/V13-14)

Le Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) a dit :

Craignez le feu même en offrant la moitié d'une datte par charité et même en disant une seule bonne parole.
(Boukhari)

Ne sous estimez pas la bonne action même en offrant de l'eau de ton seau à celui qui en demande ou en accueillant ton frère avec un visage radieux.
(Muslim)

Transmettez mon enseignement, ne serait-ce qu'une phrase.
(Boukhari)

Celui qui s’écarte de ma Sunnah ne m’appartient pas.
(Muslim)

Le cas de celui qui respecte les limites prescrites par ALLAH, comparé à celui qui les transgresse, ressemble à ces gens qui tirent au sort pour se réserver des places à bord d’un bateau ; certains obtiennent le pont supérieur et d’autres vont à l’entrepont. Lorsque ces derniers ont besoin d’eau, ils doivent nécessairement passer par le pont supérieur. Afin de ne pas déranger ceux du pont supérieur ils suggèrent de creuser un trou dans leur partie du bateau. Et si ceux du pont supérieur les laissent faire, tout le monde fera naufrage ; au cas contraire tout le monde sera sain et sauf.
(Boukhari)

Celui qui indique (à quelqu'un le moyens d'accomplir) le bien aura la même récompense que celui qui le fait.
(Muslim)

ALLAH ou Akbar
Et ALLAH est Le Plus Savant