RESTEZ HONNÊTE MÉFIEZ-VOUS DES HYPOCRITES

As Salam Alaykoum Wa Rahmat ALLAH Wa Barakatouh

L'hypocrite est celui qui est malhonnête, ment, trahi et celui qui est malhonnête, menteur et traitre n'a aucune piété et ne fait pas partie des gens véridiques.

Au nom d’ALLAH, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Lequel est plus méritant ? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l'agrément d'ALLAH, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d'une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l'Enfer ? Et ALLAH ne guide pas les gens injustes.
(S9/V109)

La piété ne consiste point en ce que vous tourniez vos visages vers le Levant ou le Couchant. Vertueux sont ceux qui croient en ALLAH et au jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, qui donnent pour l'amour de ALLAH des secours à leurs proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide, et pour délier les jougs, qui observent la prière, qui font l'aumône. Et ceux qui remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violences. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur.
(S2/V177)

[C’est Lui] qui a créé la vie et la mort afin de vous éprouver et [de déterminer] qui d’entre vous a la meilleure conduite.
(S67/V2)

Le Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) a dit :

Je vous ordonne d’être véridiques en tout temps, car cela mène à la vertu, et la vertu mène au Paradis. L’homme qui est toujours véridique et qui s’efforce sans cesse de l’être finit par être inscrit comme véridique auprès de ALLAH. Et méfiez-vous du mensonge, car le mensonge mène au péché, et le péché mène au feu de l’Enfer. L’homme qui passe son temps à mentir et qui ne cesse de le faire finit par être inscrit comme menteur auprès de ALLAH.
(Muslim)

La sincérité mène à la vertu et la vertu mène au Paradis. L’homme qui dit toujours la vérité sera inscrit au nombre des véridiques. Le mensonge, quant à lui, mène à l’immoralité et l’immoralité mène au Feu (de l’Enfer). L’homme qui passe son temps à mentir finit par être inscrit au nombre des menteurs.
(Boukhari)

L’honnêteté fut descendue des cieux et établie au fond du cœur de l’homme (du croyant sincère). Puis, le Coran fut révélé, les hommes le lurent (et apprirent de lui) et apprirent la Sunnah. À la fois le Coran et la Sunnah renforcèrent leur honnêteté.
(Boukhari)

Le Prophète passa un jour près d’une pile de sacs de grains, au marché. Il mit la main à l’intérieur de l’un d’eux et sentit de l’humidité, bien que la surface du sac fût sèche. Il dit à celui qui les vendait :
-"Qu’est-ce que c’est que cela ?"
L’homme répondit :
-"Il a été endommagé par la pluie, ô Messager d'ALLAH."
Le Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) dit :
-"Pourquoi n’as-tu pas mis la nourriture endommagée par la pluie sur le dessus de la pile de sorte que les gens puissent se rendre compte ? Quiconque trompe les autres n’est pas des nôtres."
(Muslim)

Le Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) a dit :

Au Jour de la Résurrection, chaque traître portera une bannière sur laquelle sera inscrit : "Je suis le traître de untel ou unetelle. "
(Boukhari)

ALLAH a dit : "Il y a trois types de personnes auxquelles Je m’opposerai au Jour de la Résurrection : un homme qui aura donné sa parole pour ensuite la trahir, un homme qui aura vendu comme esclave un homme libre pour ensuite garder l’argent, et un homme qui aura embauché quelqu’un et profité de son labeur sans lui donner son salaire."
(Boukhari)

ALLAH ou Akbar
Et ALLAH est Le Plus Savant