NOUS AVONS TOUS UN QARIN QUI NOUS ACCOMPAGNE AINSI QUE 4 ANGES (ALAYHOUM SALAM)

As Salam Alaykoum Wa Rahmat'ALLAH Wa Barakatouh

Au nom d’ALLAH, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Le qarine est un djinn assigné à chaque être humain. C’est ce djinn qui, par ses chuchotements, nous suggère toutes sortes de mauvais désirs et tente constamment de nous détourner du droit chemin.

Comme le qarine accompagne une personne durant toute sa vie, il sait tout de cette personne et connaît tous les événements de sa vie, de sa naissance jusqu’à sa mort.

Le Qarine est un démon influant l'homme de part la permission d'ALLAH Le Très Haut, ce démon lui ordonne la débauche et lui interdit le convenable.

"Le Diable vous fait craindre l'indigence et vous recommande des actions honteuses ; tandis qu'ALLAH vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d'ALLAH est immense et Il est Omniscient." 
(S2/V268)

Et ceux qui dépensent leurs biens avec ostentation devant les gens, et ne croient ni en ALLAH ni au Jour dernier. Quiconque a le Diable pour camarade inséparable, quel mauvais camarade ! 
(S4/V38)

Le Qarine ne fait pas partie des djinns et démons qui viennent par la sorcellerie.

Ceux là sont différents des démons qui utilisent le wass wass (obsession) comme moyen d'égarement et le Qarine est un démon. On peut réussir à l'affaiblir par la dévotion à ALLAH et le respect de la sunnah du Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam).

Que ALLAH L'affaiblit le plus possible In Shaa ALLAH

Concernant les anges Alayhoum Salam :

Il y a deux anges (Alayhoum Salam) qui se relaient nuit et jour pour protéger l'homme contre tout danger.

ALLAH Le Tout Puissant dit :

"Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'ALLAH. En vérité, ALLAH ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsqu'ALLAH veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur." 
(S13/V11)

Il y a également d’autres anges qui se relaient nuit et jour pour enregistrer ses bonnes et mauvaises actions.

Il y a un ange à sa droite et un autre à sa gauche. Le premier enregistre les bonnes actions, tandis que le second en mentionne les mauvaises.

"Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent .

Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire." 
(S50/V16-17-18)

ALLAH ou Akbar

Et ALLAH est Le Plus Savant