LES REPRÉSENTATIONS (DESSINS SCULPTURES PHOTOS…)

As Salam Alaykoum Wa Rahmat ALLAH Wa Barakatouh

Au nom d’ALLAH, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Les représentations avec âmes (Sculptures dessins photos…)

"La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à ALLAH, Seigneur de l'Univers !"(S7/V54)

"qui t'a créé, puis modelé et constitué harmonieusement ?Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue." 
(S82/V7-8)

"C'est Lui ALLAH, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage." 
(S59/V24)

"Ô hommes ! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : "Ceux que vous invoquez en dehors d'ALLAH ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles ! "(S22/V73)

Le Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) a dit :

Ne m’encensez pas comme les chrétiens l’ont fait avec le fils de Marie ! Je ne suis qu’un serviteur, dites plutôt : Le serviteur d’ALLAH et Son Messager ! 
(Boukhari)

"Ceux qui réalisent ces représentations seront punis, et il leur sera dit : "Donnez vie à ce que vous avez créé"(Boukhari et Muslim)

Ne laisse pas une représentation figurée sans l'effacer ni une tombe surélevée sans l’aplanir.  
(Muslim)

"Les producteurs d’images sont ceux qui subiront le plus dur châtiment auprès d’ALLAH au jour de la Résurrection." 
(Boukhari et Mouslim)

"Toute personne  fait des représentations sera dans le feu, où on suscitera, pour chaque représentation qu'il aura faite, un être qui le punira"  
(Muslim)

"Si vous ne pouvez pas ne pas en faire, faites des images d’arbres ou d’autres objets inanimés." 
(Boukhari et Muslim).

"Les Anges ne rentrent pas dans une maison ou il y a une representation figurée."  
(Boukhari)

"Le prophete (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) reçut de Gibril (Alayhi Salam) la promesse de revenir (le voir).Mais il tarda à venir au point ou cela devint penible pour le prophete (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) qui, en sortant, le trouva. Il (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) lui fit part de ce qu'il avait enduré

Gibril  (Alayhi Salam) lui dit :

"Nous n'entrons pas dans une maison ou il y a une représentation figurée ou un chien." 
(Boukhari)

L’ange Gibril (Alayhi Salam) dit au Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) :

« En vérité dans la maison il y a une statue, un rideau qui comporte des images et un chien Ainsi, ordonne que la tête de la statue soit coupée, que l'on fasse du rideau deux oreillers qui sont mis de côté et étendus et commande que le chien soit sorti. » 
(Abou Daoud, Nasa’i, Tirmidhi…)

Aïcha (Radia ALLAH Anha) avait tendu un rideau sur lequel il y avait des représentations d'êtres animés. Ayant vu cela, le Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) enleva le rideau et dit : "Ceux qui auront l'(une des) plus grandes punitions le jour du jugement seront ceux qui imitent la création de ALLAH". Aïcha Radia ALLAH Anha) raconta : "Nous taillâmes alors le rideau et en fîmes un oreiller ou deux. Le Prophète s'appuyait dessus."  
(Muslim)

Said ibn Abi Al-Hassan dit : « J’étais chez Ibn Abbas (radia ALLAH Anhou) quand un homme se présenta à lui et lui dit : « Ô Abbas ! Je ne suis qu’un humain qui gagne sa vie grâce au travail de ses mains : la fabrication d’images en l’occurrence. Ibn Abbas lui dit : « Ne vous raconterai-je pas ce que j’ai entendu le Messager d’ALLAH (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) dire ?. Je l’ai entendu dire :  "Quiconque fabrique une (seule) image sera châtié par ALLAH jusqu’à ce qu’il y insuffle une âme et il ne l’y insufflera jamais." Ceci fit sursauter l’homme violemment et son visage jaunit. Ibn Abbas lui dit : « Pauvre ! Si tu ne peux pas t’en abstenir, limite-toi aux images des arbres et de tout autre objet dépourvu d’âme. » (Boukhari et Mouslim)

ALLAH dit : "Qui est plus injuste que celui qui s'est mis à créer comme Je crée. Qu'ils créent donc une graine ! Qu'ils créent un atome !" 
(Boukhari et Muslim)

 

Cheikh al-Albany( ALLAH Yarahmou) a expliqué :

Quand aux images que le muslim est forcé d'utiliser dans certaines circonstances et ces circonstances ont différents aspects.

 En ce qui concerne le cas général des gens.

Images pour la carte d'identité, passeports, et autres tel que cela.

 Les circonstances de la spécificité, tel que dans le domaine médical.

 Par exemple, ils peuvent être forcé à prendre des photos d'une personne pour diagnostiquer sa maladie.

 Et prendre des photos pour le gouvernement pour identifier certains groupes ou individus qui sont connus pour commettre des crimes tel qu'un voleur, pilleur, et autres actes néfastes ou autres que cela. Prendre ces photos est un moyen d'éradiquer les crimes.

 Donc utiliser ces types de photos sont permises.

 Autrement, ce n'est pas permis.

 Les images sont interdites car elles empêchent les anges d'entre (dans les habitations).

 Comme vous le savez tous, le hadith :

 "Les Anges n'entrent pas dans une maison où il y a une image ou un chien"

Et parmi les faveurs d'Allah l'exalté, je vois en face de moi certaines images que j'avais observé et ne faisant pas partie de celles qui sont interdites, car il me semble qu'il n'y a pas d'images ou de choses animées contenant une âme, plutôt elles sont des paysages et autres que cela. 

Si un muslim désire faire des images, tel que l'on appelle aujourd'hui, de l'art, alors cet art se doit d'être en accord avec ce qu'ALLAH a permis, et qu'il ne contient pas de choses animées contenant une âme. 

Ceci est le temps permis pour ces brèves paroles concernant cela.

https://www.3ilmchar3i.net/article-a-propos-des-images-video-114216786.html

ALLAH ou Akbar

Et ALLAH est Le Plus savant