LE CORAN LA LUMIÈRE DE NOTRE ÂME

As Salam Alaykoum Wa Rahmat ALLAH Wa Barakatouh

Au nom d’ALLAH, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Ô gens! Certes, une preuve évidente vous est venue de la part de votre Seigneur. Et Nous avons fait descendre vers vous une lumière éclatante.
(S4/V174)

ALLAH a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l’entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au rappel d’ALLAH. Voilà le [Livre] guide d’ALLAH par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque ALLAH égare n’a point de guide.
(S39/V23)

Le Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) a dit :

Récitez le Coran, car au jour de la résurrection, (son mérite) intercédera
en faveur de ceux qui l'ont recité.
(Muslim)

Les meilleurs d'entre vous est celui qui a appris le Coran, et l'a enseigné aux autres.
(Boukhari)

Celui qui récite le Coran avec habilité sera avec les anges scribes purs et nobles. Et celui qui récite le Coran avec difficultés, aura deux récompenses.
(Boukhari et Muslim)

L'image du croyant qui lit le Coran est celle du cédrat : son odeur est suave et sa saveur est suave. Le croyant qui ne récite pas le Coran est comparable à une datte : son goût est délicieux mais elle n'a aucune odeur. L'hypocrite qui récite le Coran est comparable à un myrte : son odeur est bonne mais le goût est amer. Enfin l'hypocrite qui ne récite pas le Coran est comparable à une coloquinte : elle n'a aucune odeur et son goût est amer.
(Boukhari et Muslim)

La jalousie n'est permise que dans deux choses : un homme à qui ALLAH a donné d'apprendre le Coran alors il passe les heures de la nuit et du jour à le lire
et à méditer son contenu, et un homme auquel ALLAH a donné une fortune
et il la dépense en aumône à tout moment le jour et la nuit .
(Boukhari et Muslim)

ALLAH ou Akbar
Et ALLAH est Le Plus Savant