UN DES TRÉSORS DU PARADIS

As-Salam Alaykoum Wa Rahmat'ALLAH Wa Barakatouh
Au nom d’ALLAH, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Si ALLAH vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S'Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours ? C'est ALLAH que les croyants doivent faire confiance.
(S3/V160)
…La victoire ne peut venir que d'Allah, le Puissant, le Sage.
(S3/V126)
…et c'était Notre devoir de secourir les croyants. (30/V47)
Le Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) a dit :
Celui qui se retourne (dans son lit) au cours de la nuit et dit : Il n’y a pas de dieu en dehors d’ALLAH l’Unique qui n’a point d’associé. La royauté et la louange lui appartiennent. Il est omnipotent. Louange à ALLAH. Combien Il est Transcendant. Il n’y a de dieu qu’ALLAH. ALLAH est le plus grand. Il n’y a ni moyen ni force si ce n’est en ALLAH. Ensuite il dit : Mon seigneur, pardonne moi ou dit une invocation, ses prières seront exaucées. S’il fait des ablutions et accomplit une prière, son acte sera agréé.
(Boukhari)
Quand un homme sort de sa maison et dit : "Au nom d'ALLAH, je place ma confiance en ALLAH ; il n'y a ni force ni puissance en dehors d'ALLAH", il lui sera dit ce qui suit à ce moment-là : "Tu es guidé, défendu et protégé."
Les démons s'éloigneront de lui et un autre diable dira :
Comment faire face à un homme qui a été guidé, défendu et protégé ?
(Abou Dawud authentifié par Cheikh Al Albani))
Le Messager d’Allah (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) scandait ces phrases au sortir de chaque prière :
« Il n’y a de dieu qu’ALLAH, l’Unique qui n’a point d’associé. La royauté et la louange lui appartiennent et Il est omnipotent. Il n’y a ni moyen ni puissance si ce n’est en ALLAH. Nous n’adorons que Lui. Les bienfaits, la grâce et les belles louanges lui reviennent. Il n’y a pas de dieu en dehors d’ALLAH. Nous Lui vouons un culte sincère en dépit des infidèles.
* La Ilaha illa allahou wahdahou laa sharika lahou lahou al-moulk wa lahoo al-hamdou wa houwa ala khoulli shayin quadir. Laa hawal wa laa quwwata illa bi ALLAH. Laa illaha illa ALLAH wa laa na’boudou illa iyyahou. Rahou an-ni’matou wa lahou al-fadhlou wa lahou ath-tahna al-hassan. Laa illaha illa ALLAH moukhlissina lahou-addina wa law kariha al-kafiroun.
(Muslim)
L’expression LA HAWLA WALA QUWWATA ILLA BI ALLAH, (IL N'Y AN FORCE, NI PUISSANCE QUE PAR ALLAH) n’est pas une demande de revenir à ALLAH mais une demande de secours :
ALLAH ou Akbar
ET ALLAH est le Plus Savant