CEUX QUI ACCOMPLISSENT DE BONNES ŒUVRES ET CEUX QUI COMMETTENT MAUVAISES ACTIONS

As Salam Alaykoum Wa Rahmat ALLAH Wa Barakatouh

Au nom d’ALLAH, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Nous vous avons avertis d’un châtiment bien proche, le jour où l’homme verra ce que ses deux mains ont préparé ; et l’infidèle dira: «Hélas pour moi ! Comme j’aurais aimé n’être que poussière.»
(S78/V40)

Certains d’entre eux y croient, et d’autres n’y croient pas. Et ton Seigneur connaît le mieux les fauteurs de désordre.
Et s’ils te traitent de menteur, dis alors: «A moi mon œuvre, et à vous la vôtre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites».
Et il en est parmi eux qui te prêtent l’oreille. Est-ce toi qui fait entendre les sourds, même s’ils sont incapables de comprendre.
Et il en est parmi eux qui te regardent. Est-ce toi qui peux guider les aveugles, même s’ils ne voient pas ?
En vérité, ALLAH n’est point injuste à l’égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tort à eux-mêmes.
(S10/V40-41-42-43-44)

Dis: «Qui est le Seigneur des cieux et de la terre ?» Dis: «ALLAH». Dis: «Et prendrez-vous en dehors de Lui, des maîtres qui ne détiennent pour eux-mêmes ni bien ni mal ?» Dis: «Sont-ils égaux, l’aveugle et celui qui voit ? Ou sont-elles égales, les ténèbres et la lumière ? Ou donnent-ils à ALLAH des associés qui créent comme Sa création au point que les deux créations se soient confondues à eux ? Dis: «ALLAH est le Créateur de toute chose, et c’est Lui l’Unique, le Dominateur suprême».
(S13/V16)

Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.
(S7/V179)

D'après Aicha (Radia ALLAH Anha), le Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) a dit :
« Celui qui aime la rencontre d'ALLAH, ALLAH aime sa rencontre et celui qui déteste la rencontre d'ALLAH, ALLAH déteste sa rencontre ».
J'ai dit : Ô Messager d'ALLAH ! S'agit-il du fait de détester la mort ? Car chacun de nous déteste la mort.
Le Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) a dit : « Ce n'est pas cela. C'est plutôt lorsqu'on annonce au croyant la bonne nouvelle de la miséricorde d'ALLAH, de sa satisfaction et de son paradis alors il aime la rencontre d'ALLAH et ALLAH aime sa rencontre. Et certes le mécréant lorsqu'on lui annonce la nouvelle du châtiment d'ALLAH et de sa colère alors il déteste la rencontre d'ALLAH et ALLAH déteste sa rencontre.»
(Boukhari)

Le Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) a dit :

Hâtez-vous d’accomplir de bonnes actions avant l’apparition de six signes : le soleil se levant à l’ouest, la fumée, le Dajjal, la bête, la mort de l’un d’entre vous ou une grande agitation générale.
(Muslim)

ALLAH ou Akbar
Et ALLAH est Le Plus Croyant