LE SUCCÈS DE CELUI GUIDÉ PAR L'ISLAM

As Salam Alaykoum Wa Rahmat ALLAH Wa Barakatouh

Au nom d’ALLAH, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Est-ce que celui dont ALLAH ouvre la poitrine à l’Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur... Malheur donc à ceux dont les cœurs sont endurcis contre le rappel d’ALLAH. Ceux-là sont dans un égarement évident.
(S39/V22)

Et puis, quiconque ALLAH veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l’Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s’il s’efforçait de monter au ciel. Ainsi ALLAH inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.
(S6/V125)

Et tout ce que vous avez comme bienfait provient d’ALLAH. Puis quand le malheur vous touche, c’est Lui que vous implorez à haute voix.
Et une fois qu’Il a dissipé votre malheur, voilà qu’une partie d’entre vous se mettent à donner des associés à leur Seigneur,
méconnaissant ainsi ce que Nous leur avons donné. Jouissez donc [pour un temps!] Bientôt vous saurez!
(S16/V53-54-55)

Recherchez votre subsistance auprès d’ALLAH. Adorez-Le et soyez-Lui reconnaissants. C’est à Lui que vous serez ramenés.
(S29/V17)

Ô hommes ! Rappelez-vous le bienfait d’ALLAH sur vous : existe-t-il en dehors d’ALLAH, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance ? Point de divinité à part Lui! Comment pouvez-vous vous détourner (de cette vérité) ?
(S35/V3)

C’est Lui qui vous fait voir Ses preuves, et fait descendre du ciel, pour vous, une subsistance. Seul se rappelle celui qui revient (à ALLAH).
(S40/V13)

En vérité, c’est ALLAH qui est le Grand Pourvoyeur à la subsistance, Le Détenteur de la force, l’Inébranlable.
(S51/V58)

Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié ALLAH ; (ALLAH) leur a fait alors oublier leurs propres personnes ; ceux-là sont les pervers.
Les habitants du Feu et les habitants du Paradis ne sauraient être égaux. Les habitants du Paradis seront ceux qui connaîtront le succès.
(S48/V19-20)

Un homme demanda au Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) :

-"Quel est le meilleur Islam ?" Le Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) a dit :
"-Offrir à manger et que tu passes le salam à celui que tu connais comme à celui que tu ne connais pas."
(Boukhari)

Aïsha (Radia ALLAH ou anha) a dit :
Le Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) veillait tellement longtemps en priant dans la nuit au point que la peau de ses pieds se fendillait. Je lui dis alors : "-Pourquoi fais-tu cela, ô Messager d'ALLAH, alors qu'ALLAH t’a absous de tous tes péchés passés et à venir ?" Il (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) répondît : "Ne m’appartient-il pas alors de me comporter en homme reconnaissant ?!"
(Boukhari et Muslim)

Le Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) a dit :

Quiconque, parmi vous, se réveille en toute sécurité, dans sa maison, en bonne santé et ayant à sa disposition suffisamment de nourriture pour la journée, c’est comme s’il possédait le monde entier et tout ce qu’il contient.
(Boukhari)

La richesse ne se trouve pas dans la quantité d’avoirs matériels d’une personne. La véritable richesse est celle que l’on trouve au fond de soi-même (ou dans son contentement).
(Boukhari)

Le fils d’Adam dit : "Mon argent! Mon argent !" Mais ne possèdes-tu, ô fils d’Adam, de ton argent autre chose que ce tu manges et qui se transforme en déchet ou que tu portes et qui finit par s’user ou que tu donnes en charité pour en retirer une rétribution dans l’au-delà ?
(Muslim)

Fais ta prière comme si c’était la dernière et comme si tu pouvais voir ALLAH ; car même si tu ne le voies pas, sache que Lui, te voit. Et laisse tomber le désir de posséder ce que possèdent les autres et tu mèneras une vie saine. Et méfie-toi de toute chose pour laquelle tu pourrais avoir à t’excuser plus tard.
(Boukhari)

Trois choses accompagnent la personne décédée à sa tombe, dont deux s’en retournent et une reste. Sa famille, sa richesse (ou statut) et ses actions l’accompagnent dans sa tombe ; puis, sa famille et sa richesse la quittent et ses actions restent avec elle.
(Boukhari et Muslim)

ALLAH ou Akbar
Et ALLAH est Le Plus Savant