LE MIRAGE POUR CEUX QUI MÉCROIENT

As Salam Alaykoum Wa Rahmat ALLAH Wa Barakatouh

Les matérialistes de ce bas la monde

Au nom d’ALLAH, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Ils connaissent un aspect de la vie présente, tandis qu’ils sont inattentifs à l’au-delà.

N’ont-ils pas médité en eux-mêmes? ALLAH n’a créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux, qu’à juste raison et pour un terme fixé. Beaucoup de gens cependant ne croient pas en la rencontre de leur Seigneur.

N’ont-ils pas parcouru la terre pour voir ce qu’il est advenu de ceux qui ont vécu avant eux ? Ceux-là les surpassaient en puissance et avaient labouré et peuplé la terre bien plus qu’ils ne l’ont fait eux-mêmes. Leurs messagers leur vinrent avec des preuves évidentes. Ce n’est pas ALLAH qui leur fit du tort; mais ils se firent du tort à eux-mêmes.
(S30/V7-8-9)

Dis: «Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres ?

Ceux dont l’effort, dans la vie présente, s’est égaré, alors qu’ils s’imaginent faire le bien.

Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines». Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.

C’est que leur rétribution sera l’Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.
(S18/V103-104-105-106)

Le Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) a dit :

La durée et le bonheur dans ce bas monde, par rapport à la durée et au bonheur dans l'au-delà, sont comparable à ce que l'un d'entre vous pourrait rapporter sur son doigt quand il le plonge dans la mer. Qu'il considère donc ce qu'il en retire.
(Muslim)

Sois en ce monde comme un étranger ou un voyageur
(Boukhari)
c'est à dire : " Ne te fie pas à ce monde et n'en fais pas ta patrie; ne t'imagine pas que tu y demeureras longtemps et ne t'avise pas de lui attacher de l'importance. Que ton attachement à ce monde soit celui de l'étranger à un pays qui n'est pas le sien; que ton activité y soit aussi réduite que celle de l'étranger qui veut retourner auprès des siens."

Le Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) dit à ses compagnons (Radia ALLAH Anhoum) :
Ce que je crains pour vous après mon départ, est que vous vous laissiez entraîner par les splendeurs de ce bas monde et ses parures."
(Boukhari et Muslim)

Un homme vient trouver le Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam ) et lui dit : "Ô Envoyé d'ALLAH, indique moi une oeuvre qui, si je l'accomplis me fera aimer d'ALLAH et des hommes." Le Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) répondit : "Renonce à ce monde et ALLAH t'aimera, ne convoite pas ce que les hommes possèdent et les hommes t'aimerons"."
(Muslim)

ALLAH ou Akbar
Et ALLAH est Le Plus Savant