QUICONQUE VIENT AVEC LE BIEN QUICONQUE VIENT AVEC LE MAL

As Salam Alaykoum Wa Rahmat'ALLAH Wa Barakatouh

ALLAH Le Très Haut dans le Coran à plusieurs reprises nous ordonne de faire le bien et nous interdit le blâmable. Voici quelques versets :

Au nom d’ALLAH, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

"Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à ALLAH." 
(S3/V110)

"Quiconque viendra avec le bien aura bien mieux, et ce jour-là ils seront à l'abri de tout effroi.

Et quiconque viendra avec le mal... alors ils seront culbutés le visage dans le Feu. N'êtes-vous pas uniquement rétribués selon ce que vous oeuvriez ? "(S27/V89-90)

Ceci ne dépend ni de vos désirs, ni des désirs des gens du Livre. "Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors d'ALLAH, ni allié ni secoureur. 

Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte ." 
(S4/V123-124)

Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.  
(S99/V7-8)

Le jour où l'homme s'enfuira de son frère, de sa mère, de son père, de sa compagne et de ses enfants, car chacun d'eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l'occuper.

(S80/34-35-36-37)

 

Le Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) a dit :

Ne dédaigne aucune forme de bien, même s'il ne s'agit que de rencontrer ton frère avec un visage souriant.(Muslim)

"Au jour de la résurrection, on amènera l’homme et on le précipitera dans l’Enfer de sorte que ses entrailles sortent de son ventre, et il tournera autour de soi-même comme un âne autour d’une meule. Les Damnés de l’Enfer viendront chez lui et lui diront : «  Qu’as tu ô un tel ? Ne nous exhortais-tu pas [ dans le bas monde ] à faire le bien et d’interdire le répréhensible ? ». Il leur répondra : « Certes oui, je vous demandais de faire le bien et je ne le faisais pas, je vous interdisais le répréhensible et je le faisais." 
(Boukhari et Muslim)

ALLAH ou Akbar

Et ALLAH est Le Plus Savant