AVANT QUE LA MORT N’ARRIVE

As Salam Alaykoum Wa Rahmat ALLAH Wa Barakatouh

Innâ lillâhi wa innâ ilayhi râji'ûn-a

(Nous appartenons à ALLAH et c'est à Lui que nous retournerons)

Au nom d’ALLAH, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Toute âme goûtera la mort. Mais c’est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n’est qu’un objet de jouissance trompeuse.

Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
(S3/V185-186)

Ô hommes! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l’enfant pour son père. La promesse d’ALLAH est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur ALLAH !
La connaissance de l’Heure est auprès d’ALLAH; et c’est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu’il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu’il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes, ALLAH est Omniscient et Parfaitement Connaisseur.
(S31/V33-34)

Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux ;
et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l’Enfer.
Le feu brûlera leurs visages et ils auront les lèvres crispées.
«Mes versets ne vous étaient-ils pas récités et vous les traitiez alors de mensonges?»
Ils dirent: «Seigneur ! Notre malheur nous a vaincus, et nous étions des gens égarés.
Seigneur, fais nous-en sortir ! Et si nous récidivons, nous serons alors des injustes».
Il dit: «Soyez-y refoulés (humiliés) et ne Me parlez plus».
Il y eut un groupe de Mes serviteurs qui dirent: «Seigneur, nous croyons; pardonne-nous donc et fais-nous miséricorde, car Tu es le meilleur des Miséricordieux»
mais vous les avez pris en raillerie jusqu’à oublier de M’invoquer, et vous vous riiez d’eux.
Vraiment, Je les ai récompensés aujourd’hui pour ce qu’ils ont enduré; et ce sont eux les triomphants.
Il dira: «Combien d’années êtes-vous restés sur terre?»
Ils diront: «Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d’un jour. Interroge donc ceux qui comptent.»
Il dira: «Vous n’y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez.
Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous ?»
(S23/V102 à 115)

L’agonie de la mort fait apparaître la vérité: «Voilà ce dont tu t’écartais».
(S50/V19)

Le Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) a dit :

Ô ALLAH ! Il n'y a de vie si ce n'est la vie de l'au delà.
(Boukhari)

Quand quelqu’un est placé dans sa tombe et quant ses accompagnateurs retournent chez eux alors qu’il entend encore le bruit de leurs pas, deux Anges viennent alors à lui, le font asseoir et lui disent : « Que disais-tu à propos de cet homme Muhammad (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) ? ». Le croyant dit : « J’atteste qu’il est le serviteur d'ALLAH et son Messager ». On lui dit : « Regarde la place qui t’était destinée en enfer mais que ALLAH a remplacé pour toi en une place au paradis ». Il les voit effectivement toutes les deux. Qatada (rad) dit : « Il nous informa que sa tombe s’élargit de soixante dix coudées et sera remplie de verdure jusqu’à la résurrection ». Quant à l’hypocrite et à l’incroyant, on dira à chacun d’eux : « Que disais-tu de cet homme ? » Il dira : « Je ne sais pas. Je disais ce que disaient les autres ». On lui dit : « puisses-tu ne jamais savoir et ne jamais suivre Muhammad ! ». On le frappe alors avec les marteaux de fer d’un coup entre les deux oreilles. Il pousse un cri qu’entendent toutes les créatures sauf les deux êtres pesants (l’homme et le génie). Sa tombe se rétrécit sur lui jusqu’à lui écraser les côtes.
(Boukhari et Muslim).

Le croyant doit vivre cette vie comme un étranger ou quelqu’un de passage. (Boukhari)

Quand l’homme meurt, son œuvre s’arrête sauf dans trois choses ; un bien qu’il a légué en aumône continue, une œuvre scientifique dont les gens tirent profit et un enfant vertueux qui prie pour lui.
(Muslim)

ALLAH ou Akbar
Et ALLAH est Le Plus Savant