LA RANCUNE

As Salam Alaykoum Wa Rahmat ALLAH Wa Barakatouh

Au nom d’ALLAH, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d’aucune utilité,
sauf celui qui vient à ALLAH avec un cœur sain.
(S26/V88-89)

La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie.
Et si jamais le Diable t’incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès d’ALLAH ; c’est Lui, vraiment l’Audient, l’Omniscient.
(S41/V34-35-36)

...Pardonnez et oubliez jusqu’à ce qu’ALLAH fasse venir Son commandement. ALLAH est très certainement Omnipotent !
(S2/V109)

Et dis à Mes serviteurs d’exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l’homme, un ennemi déclaré.
(S17/V53)

Ô les croyants....Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez ALLAH, car ALLAH est, certes, dur en punition !
(S5/V2)

Nous avons destiné beaucoup de djinns et d’hommes pour l’Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n’entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.
(S7/V179)

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à ALLAH. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien.
(S4/V80)

Et tu (Mouhammed) es certes, d’une moralité éminente.
(S68/V4)

Le Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) a dit :

Celui qui refuse ma Sunnah n'est pas des miens.
(Boukhari et Muslim)

J'ai été envoyé pour parfaire les nobles caractères.
(Boukhari)

Le meilleur d'entre vous est celui qui possède le meilleur comportement.
(Boukhari et Muslim)

ALLAH ne regarde pas vos corps ni vos apparences, mais Il regarde vos cœurs.
(Muslim)

Ne rompez pas vos liens, ne tournez pas le dos les uns aux autres, ne vous haïssez pas mutuellement, ne soyez pas jaloux, les uns des autres ; soyez des serviteurs d'ALLAH et des frères. Il n est pas permis à un musulman de rompre avec son frère plus de trois jours. (Ou encore de ne pas saluer son frère Plus de trois jours)
(Boukhari et Muslim)

Les oeuvres sont exposées (devant ALLAH) chaque lundi et jeudi. Ce jour-là ALLAH Le Très Haut pardonne à tout individu qui ne Lui associe rien, sauf à l'homme qui est en animosité avec son frère. ALLAH dira : "Laissez ces deux-là jusqu' à ce qu'ils se réconcilient."
(Muslim)

ALLAH ou Akbar
Et ALLAH est Le Plus Savant