PERSONNE NE SAIT CE QU’IL ADVIENDRA DE SON ÂME

As Salam Alaykoum Wa Rahmat'ALLAH Wa Barakatouh

Au nom d’ALLAH, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Dis: « Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part ALLAH. » Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités ! 
(S27/V65)

C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et par une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite. 
(S6/V59)

Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse. 
(S3/V185)

Eh bien comment seront-ils, quand Nous les aurons rassemblés, en un jour sur quoi il n'y a point de doute, et que chaque âme sera pleinement rétribuée selon ce qu'elle aura acquis? Et ils ne seront point lésés. 
(S3/V25)

(Rappelle-leur) le moment où ALLAH dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de ALLAH ?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. 
(S5/V116)

(Rappelle-toi) le jour où chaque âme viendra, plaidant pour elle-même, et chaque âme sera pleinement rétribuée pour ce qu'elle aura oeuvré sans qu'ils subissent la moindre injustice. 
(S16/V111)

Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est a Nous vous serez ramenés. 
(S21/V35)

La connaissance de l'Heure est auprès de D’ALLAH ; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes ALLAH est Omniscient et Parfaitement Connaisseur. 
(S31/V34)

Et pour celui qui aura redouté de comparaître devant son Seigneur, et préservé son âme de la passion, 
le Paradis sera alors son refuge. 
(S79/V40-41)

En vérité Nous t'avons accordé une victoire éclatante, 
afin qu'ALLAH te pardonne tes péchés , passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite ; 
et qu'ALLAH te donne un puissant secours. 
(S48/V1-2-3)

Dis : "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'ALLAH, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en ALLAH, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en ALLAH et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés." 
(S7/V158)

[C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne. 
(S72/V26)

Boukhari a rapporté dans son Sahih sous le n° 4477 qu' Aicha (Radia ALLAH Anha) dit : Si quelqu'un vous a dit qu'il connait le mystère, il vous a menti.
Puis elle a récité :
Aucune âme ne sait ce qu'elle va demain.(S31/V34)

Le Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) a dit :

Les clefs de l'invisible sont au nombre de 5, il n'y qu'ALLAH qui les connait :

- il n'y a qu'ALLAH qui sait ce qu'il se passera demain

- il n'y a qu'ALLAH qui sait ce qu'il y aura dans les matrices

- il n'y a qu'ALLAH qui sait quand viendra la pluie

- aucune âme ne sait sur quelle terre elle va mourir

- il n'y a qu'ALLAH qui sait quand aura lieu l'Heure. 
(Boukhari)

"Oeuvrez avec droiture et modération, et réjouissez-vous ! Car les oeuvres de personne ne le feront entrer au Paradis."  
Ils demandèrent : "Pas même toi, ô Messager d'ALLAH ?" Il répondit: "Pas même moi, à moins qu'ALLAH ne me couvre d'une miséricorde de Sa part. Et sachez que l'œuvre la plus aimée d'ALLAH est la plus constante, aussi infime soit-elle !" 
(Muslim et Boukhari)

Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, le Coran et mon exemple, la Sounnah, et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.  
(Muslim)

Il est rapporté dans le hadith de Djibril (Alayhi Salam) sur les questions concernant l'Islam, le Iman et le Ihsan que Djibril a demandé au Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) quand aura lieu l'Heure. Alors le Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) a répondu: « Celui à qui on pose la question n'est pas plus savant que celui qui la pose.» (Boukhari et Muslim)

ALLAH ou Akbar

Et ALLAH est Le Plus Savant