DOUA POUR ÊTRE RECONNAISSANT ET PLAIRE À ALLAH

As Salam Alaykoum Wa Rahmat'ALLAH Wa Barakatouh

Au nom d’ALLAH, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

TASFIR Sourate 27 Verset 19 de Ibn Kathîr (ALLAH Yarhamou)LES PROPHÈTES DAVID (Daoud) et Salomon (Sulayman) -Alayhoum Salam-

ALLAH montre les bienfaits qu'll a conférés à Ses deux serviteurs et Prophètes David (Daoud) et Salomon (Sulayman) -Alaykoum Salam-, ainsi les bons caractères et la royauté. C'est pourquoi ALLAH a dit : «Quand nous donnâmes la science à David (Daoud)et à Salomon (Sulayman), ils s'ecrièrent: «Louange à ALLAH...».

«Salomon (Sulayman) hérita de David (Daoud)». Il s'agit de la prophétie et non la richesse car s'il était autrement, David (Daoud) n'auralt pas privé ses autres enfants de la succession. C'était donc la Prophétie et la royauté, car il est dit dans un hadith : «Nous les Prophètes, ne laissons plus un héritage, tout ce que nous laissons sera une aumône».

«O hommes, je comprends la langage des oiseaux». Salomon (Sulayman) raconta aux gens les différents bienfaits reçus d’ALLAH dont la compréhension des langages des animaux et des oiseaux en constitue une partie.

Même ALLAH mit à son service les hommes, les génies et les oiseaux. Il comprenait le langage de chacun d'eux et jouissait de tout ce qu'un roi en a besoin. «C'est de la part d'ALLAH une grâce éclatante». Tout fut clair devant ses sujets.

«Salomon (Sulayman) réunit ses troupes composées de génies, d'hommes et d'oiseaux et disposées en groupes distincts» Dans un cortège somptueux et solennel, Salomon (Sulayman) plaçait derrière lui les hommes, les génies puis les oiseaux, et ceux-ci lui formaient comme une ombrelle dans les jours chaleureux. Nul parmi ces créatures ne dépassait l'autre mais il observait cet ordre.

«Quand elles débouchèrent dans la vallée des fourmis». Quand ces troupes arrivèrent à la vallée des fourmis, une fourmi s'écria: «Ô mes sœurs, regagnez vos demeures pour que Salomon (Sulayman) et ses troupes ne vous écrasent pas par mégarde». Cette fourmi craignait que Salomon (Sulayman) et sa cavalerie n'écrasassent les autres fourmis, elle les mit en garde contre un accident imprévu et leur demanda d'entrer dans leurs demeures.

Salomon (Sulayman) comprit ses paroles et dit: «Seigneur, inspire-moi une reconnaissance sincère pour les bienfaits dont Tu m'as comblé, moi est les miens». Il demanda à ALLAH de le guider afin qu'il se consacre à déclamer les louanges du Seigneur pour les bienfaits dont il les a gratifiés, lui et les siens, et à avoir une foi ferme en Lui et faire des bonnes œuvres dignes de Sa satisfaction. «Comprends-moi parmi les justes par un effet de Ta miséricorde». Cela signifie: Lorsque Tu me rappelles à Toi, fais-moi entrer parmi Tes saints serviteurs et les plus hauts des compagnons.

On a rapporté qu'une fois Salomon (Sulayman) - Alayhi Salam- sortit pour demander à ALLAH d'envoyer la pluie, il trouva une fourmi levant ses pattes vers le ciel en disant: «Grand Dieu, je ne suis qu'une de Tes créatures, on ne peut pas passer outre de ton eau pour nous désaltérer, si Tu nous ne donnes pas de l'eau, Tu nous feras périr».

Salomon (Sulayman), entendant ces propos dit à sa suite: «ALLAH vous enverra de la pluie grâce à l'invocation de cette fourmi».

Il est cité dans un hadith authentique d'après Abou Houraira, que le Messager de D'ALLAH -Salla ALLAH Alayhi Wa Salam- a raconté : «Une fourmi avait piqué un des Prophètes. Il ordonna de brûler la cité des fourmis. ALLAH lui inspira en ce moment : «A cause d'une fourmi qui t'a piqué tu as brûlé une des nations qui glorifie ALLAH ? Pourquoi n'as-tu pas brûlé une seule fourmi ?»
(Muslim)

ALLAH ou Akbar

Et ALLAH est Le Plus Savant