L’HOMME SA CRÉATION SA CROISSANCE SON TERME FIXÉ

As Salam Alaykoum Wa Rahmat ALLAH Wa Barakatouh

Au nom d’ALLAH, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite. 
(S95/V4)

Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile.

puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence ; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !

Et puis, après cela vous mourrez.

(S23/V12-13-14-15)

Et ALLAH a créé toute créature vivante à partir de l’eau. Certaines d’entre elles marchent sur le ventre, certaines marchent sur deux jambes et certaines marchent sur quatre. ALLAH crée ce qu’Il veut. ALLAH est Omnipotent.(S24/V45)

C'est Lui qui a créé toute chose à la perfection et qui a instauré la création de l'homme à partir de l'argile ,

puis d'un vil liquide Il a tiré sa descendance,

puis Il lui a donné une forme harmonieuse et a insufflé en lui de Son Esprit, vous dotant ainsi de l'ouïe, de la vue et de l'intelligence. Mais il est rare que vous Lui témoigniez votre reconnaissance !

Ils disent : «Est-il possible que, une fois disparus sous terre, nous aurons à connaître une création nouvelle ?» En réalité, ces gens-là ne croient pas à leur comparution devant leur Seigneur.

Dis-leur : «L'ange de la mort, chargé de vous, recueillera votre âme , puis vous serez ramenés à votre Seigneur.»

(S32/V7-8-9-10-11)

Il vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse. Il a fait descendre pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est ALLAH, votre Seigneur. À Lui la royauté. Aucune divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous éloigner ?

(S39/V6)

Nous n'avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux qu'en toute vérité et [pour] un terme fixé. Ceux qui ont mécru se détournent de ce dont ils ont été avertis (S46/V3)

Le Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) a dit :

La conception de chacun d’entre vous, dans le ventre de sa mère, s’accomplit en quarante jours ; d’abord sous la forme d’une semence (notfa), puis sous celle de « ‘alaqa » (adhérence) pour une même période, puis sous celle de « modgha » (morceau de chair mâché) pour une même période. Enfin, un Ange lui est envoyé, il y insuffle l’âme et reçoit l’ordre d’inscrire quatre choses à savoir : ce qui lui est imparti comme biens, délai de sa vie, actes et condition heureuse ou malheureuse. Par Dieu, en dehors duquel il n’est pas de divinité, l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l’Enfer pour y pénétrer. Et l’un de vous accomplit des actes semblables à ceux des gens de l’Enfer au point qu’il ne reste plus qu’une coudée le séparant de l’Enfer, c’est alors qu’il se trouve devancé par le destin, et amené à accomplir des actes dignes des gens du Paradis pour y pénétrer.  
(Boukhari et Muslim)

ALLAH ou Akbar

Et ALLAH est le Plus Savant