LA PRIÈRE EFFACE LES PÉCHÉS

As Salam Alaykoum Wa Rahmat ALLAH Wa Barakatouh

Au nom d’ALLAH, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer ALLAH, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.
(S98/V5)

Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et ALLAH n'est pas inattentif à ce qu'ils font
(S2/V144)

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.
(S2/V186)

*Ô mon Seigneur! Fais que j’accomplisse assidûment la Ṣalāt ainsi qu’une partie de ma descendance; exauce ma prière, ô notre Seigneur !
(S14/V40)

*Rabbi ij’alnee muqeema alssalati wamin thurriyyatee rabbana wataqabbal du’a/-i

Le Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) a dit :

Quiconque accomplit notre prière, s'oriente vers notre qibla et mange de ce que nous égorgeons, est un musulman qui jouit du pacte de protection d'ALLAH et de Son Prophète. Ne violez pas le pacte d'ALLAH.
(Boukhari)

La prière en commun surpasse de vingt-cinq degrés celle que l'homme fait tout seul chez lui, ou dans le sûk (marché, dehors). Quand l'un de vous fait parfaitement ses ablutions et se rend à la mosquée, rien que pour accomplir la prière, ALLAH l'élève d'un degré à chaque pas qu'il fait, ou lui efface un péché, et cela jusqu'à ce qu'il arrive à la mosquée. Il est considéré en prière dès qu'il y entre, et ce tant que la prière l'y retient. Les anges prient pour lui, tant qu'il est là, en disant "Seigneur ! Pardonne-lui ses péchés et accorde-lui Ta miséricorde", ceci tant qu'il ne rompt pas ses ablutions par un hadath.
(Boukhari)
Signification du mot hadath :
Petit hadath : c'est lorsqu'une des choses annulant les ablutions survient, comme par exemple la sortie de gaz, d'urine ou d'excrément, ou autre chose annulant l'ablution.
Le grand hadath : c'est lorsqu'une des choses rendant obligatoire les grandes ablutions survient. Elles sont au nombre de cinq : (1) l'émission de maniyy (liquide sécrété dût à l'envie) – le sperme ou son équivalent féminin –, (2) le rapport sexuel, (3) la fin des règles, (4) la fin des lochies et (5) l'accouchement.

Abdallah Ibn Abbâs (Radia ALLAH Anhou) fit ses ablutions. En se lavant le visage, il procéda comme suit :
— il puisa de l'eau avec une main, se rinça la bouche et se nettoya le nez ;
— il puisa ensuite de l'eau avec une main, adjoignit une main à l'autre et se lava le visage (le râwî refit le geste d'Ibn Abbâs devant son auditoire) ;
— il puisa de l'eau avec une seule main et se lava le bras droit ;
— il puisa encore de l'eau avec une main, et se lava le bras gauche, ensuite il s'essuya la tête ;
— il puisa encore de l'eau avec une seule main, qu'il répandit petit à petit sur le pied droit en se lavant ;
— il puisa encore de l'eau avec une seule main, et fit de même pour le pied gauche.
Puis il dit : "J'ai vu le Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) faire ainsi ses ablutions."
(Boukhari)

Quand le Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) se lavait le corps à la suite d'une janâba, il commençait par se laver les mains, puis faisait ses ablutions comme pour la prière [hormis les pieds]. Ensuite il plongeait ses doigts dans l'eau et se frictionnait le cuir chevelu, puis versait trois fois le contenu de ses deux mains d'eau sur la tête, après quoi il versait de l'eau sur tout le corps [puis se déplaçait de cet endroit et se lavait les pieds].
(Boukhari)

En ce Vendredi le meilleur jour, le plus important pour ALLAH J'espère mes frères mes sœurs que ALLAH exaucera tous nos vœux et nous accordera une Bonne Part dans ce Monde et une Meilleure dans l'autre
In Shaa ALLAH

ALLAH ou Akbar
Et ALLAH est le Plus Savant