L'ERREUR OU L'OUBLI

As Salam Alaykoum Wa Rahmat ALLAH Wa Barakatouh

Au nom d’ALLAH, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

ALLAH n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. *Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
(S2/V286)

* Rabbana la tu-akhithna in naseena aw akhta-na, rabbana wala tahmil 'alayna isran kama hamaltahu 'ala latheena min qablina, Rabbana wala tuhammilna ma la taqata lana bihi wa'fu 'anna waghfir lana warhamna, anta mawlana faonsurna 'alal qawmil kafireen

ALLAH accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui ALLAH accueille le repentir. Et ALLAH est Omniscient et Sage.  
(S4/V17)

Aucune faute sur vous pour ce que vous avez fait par erreur, mais bien pour ce que vos cœurs ont prémédité. ALLAH est Pardonneur, Miséricordieux.  
(S33/V5)

Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras

que ce que ALLAH veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché. 
(S87/V6-7)

Aïcha (Radia ALLAH ou Anha) raconte :

-“Le Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) était chez moi, accomplissant la prière facultative de la nuit, quand il entendit un Compagnon, 'Abbâd (Radia ALLAH ou Anhou) réciter le Coran dans la mosquée ; “.  
Il dit  (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) : -"Qu’ALLAH  lui fasse miséricorde ! Il m'a fait me souvenir de tel verset, que j'avais fait enlever de telle sourate.”  
(Boukhari et Muslim)

Le Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) a dit :

Révisez le Coran car par Celui qui détient l'âme de Mohammad dans Sa main, il s'échappe (de la mémoire) plus facilement que ne s’échappent les chameaux de leurs liens.
(Boukhari et Muslim)

Ô ALLAH pardonne-moi mes fautes, mon ignorance, mes excès dans mon comportement et ce que Tu sais mieux que moi. Ô ALLAH pardonne-moi ce que je fais sérieusement et ce que je fais par plaisanterie, ce que je fais par erreur et ce que je fais sciemment, et toutes ces caractéristiques se retrouvent chez moi. Ô ALLAH pardonne-moi ce que j'ai déjà accompli et ce qui est à venir, ce que j'ai fait discrètement et ce que j'ai fait en public, et ce que Tu sais mieux que moi, c'est Toi qui avance et retarde et Tu es omnipotent. (Muslim)

ALLAH oumma ghfir lee khaTee-atee wa jahlee wa israafee fee amree wa maa anta a'lamu bihee minnee, ALLAH oumma ghfir lee jiddee wa hazlee wa khaTa-ee wa 'amdee wa kullu thaalika 'indee. ALLAH oumma ghfir lee maa qaddamtu wa maa akh-khartu wa maa asrartu wa maa a'lantu wa maa anta a'lamu bihee minnee. Antal-muqaddimu wa antal- mu'akhkhiru wa anta 'alaa kulli shay-in qadeer.

Ô ALLAH ! Pardonne moi tous mes péchés, le peu comme le beaucoup, les premiers comme les derniers, ceux qui sont apparents comme ceux qui sont cachés.
(Muslim)

ALLAH oumma Ghfirli Dhanbi Koullahou Diqqahou Wa Joullahou Awwalahou Wa Akhirahou Wa 'Alaniyatahou Wa Sirrahou.

ALLAH ou Akbar

Et ALLAH est Le Plus Savant