NOTRE PROPHÈTE (Salla Alayhi Wa Salam) LE MEILLEUR DES HOMMES À SUIVRE

As Salam Alaykoum Wa Rahmat ALLAH Wa Barakatouh

Au nom d’ALLAH, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

En effet, vous avez dans le Messager d'ALLAH un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en ALLAH et au Jour dernier et invoque ALLAH fréquemment.
(S33/V21)

Ô les croyants ! Obéissez à ALLAH, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à ALLAH et au Messager, si vous croyez en ALLAH et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).
(S4/V59)

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à ALLAH. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.
(S4/V80)

Dis : "Si vous aimez vraiment ALLAH, suivez-moi, ALLAH vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux.
(S3/V31)

Le Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) a dit :

La bonne direction et la science avec lesquelles ALLAH m'a envoyé sont comparables à une pluie se déversant sur une terre. Une partie de cette terre est fertile, elle absorbe l'eau et fait pousser de l'herbe et de la verdure en abondance. Une partie de cette terre est aride, elle retient l'eau, ALLAH en fait donc profiter les gens. Ainsi, ils en boivent, s'en servent pour l'irrigation et l'utilisent pour la culture. Enfin, une autre partie de cette terre est stérile, elle ne retient pas l'eau et ne fait pousser aucune plante non plus. La partie fertile est comparable à celui qui a reçu la bonne compréhension de la religion et qui a su tirer profit de ce qu'ALLAH m'a révélé. Il l'a donc appris et l'a enseigné à autrui. La partie aride de cette terre est, quant à elle, comparable à celui qui a appris cette science mais n'a su en tirer lui-même profit. Enfin, la terre stérile qui ne retient pas l'eau est comparable à celui qui n'accepte pas la bonne direction qu'ALLAH m'a chargé de transmettre.
(Boukhari et Muslim)

Je suis, par rapport à vous, comme un homme qui a allumé un feu et où sauterelles et papillons se jettent tandis qu'il tente de les en empêcher. C'est ainsi que je vous saisis par la ceinture afin de vous éviter de vous précipiter dans le Feu, cependant, vous vous échappez de ma main.
(Muslim)

Ô Seigneur ! Prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed comme Tu as prié sur Ibrâhîm et sur la famille de Ibrâhîm, Tu es certes digne de louange et de glorification. Ô Seigneur ! Bénis Mohammed et la famille de Mohammed comme Tu as béni Ibrâhîm et la famille d'Ibrâhîm, Tu es certes digne de louange et de glorification.

ALLAH ouma salli halâ Muhammad, wa halâ âli Muhammad kamâ sallayta halâ Ibrâhîma wa halâ âli Ibrâhîm. Innaka hamîdun, majîd. ALLAH ouma bârik halâ Muhammadin wa halâ âli Muhammad kamâ bârakta halâ Ibrâhîm wa halâ âli Ibrâhîm. Innaka hamîdun, majîd.

ALLAH ou Akbar
Et ALLAH est Le Plus Savant