LE PARDONNEUR,

LE TRÈS MISÉRICORDIEUX 

As Salam Alaykoum Wa Rahmrat'ALLAH Wa Barakatouh

La miséricorde d'ALLAH est immense
Soubhan ALLAH

Au nom d’ALLAH, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

"Le Pardonneur des péchés, l'Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui la destination.
(S40/V3)

"Seigneur ! Tu étends sur toute chose Ta miséricorde et Ta science. Absous donc ceux qui se repentent et suivent Ton chemin et protège les du châtiment de l'Enfer."
(S40/V7)

Ne savent-ils pas que c'est ALLAH qui accepte le repentir de Ses serviteurs et qui reçoit les aumônes, et que c'est ALLAH l'Accueillant au repentir et le Miséricordieux."
(S9/V104)

Dis : "[Ceci provient] de la grâce d'ALLAH et de Sa miséricorde ; Voilà de quoi ils devraient se réjouir. C'est bien mieux que tout ce qu'ils amassent.
(S10/V58)

Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’ALLAH. Car ALLAH pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux."
(S39/V53)

...Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. C'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et Il est Généreux.
(S27/V40)

Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.
Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t'a accueilli!
Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.
Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t'a enrichi.
(S93/V5-6-7-8)

Le Prophète (Salla ALLAH Alayhi Wa Salam) a dit :

ALLAH dit : "Si Mon serviteur commet un péché, et aussitôt, il dit : "Seigneur ! Pardonne moi mon péché." ALLAH dit : "Mon serviteur a commis un péché et il a su qu'il avait un Seigneur qui pardonne le péché et qui châtie pour le péché."
Puis, le serviteur commet de nouveau un péché et dit : "Ô Seigneur ! Pardonne moi mon péché," alors ALLAH dit : "Mon serviteur a commis un péché et il a su qu'il avait un Seigneur qui pardonne le péché et qui châtie pour le péché."
Puis, il commet de nouveau un péché et dit : "Ô Seigneur ! Pardonne moi mon péché." Alors ALLAH dit : "Mon serviteur a commis un péché et il a su qu'il avait un Seigneur qui pardonne le péché et qui châtie pour le péché. Fais ce que tu veux, ô serviteur, car je t'ai pardonné."
(Muslim)

Tous les maux qui affligent le musulman qu'il s'agisse de fatigue, de maladie, de soucis, de tristesse, de préjudices, d'afflictions (de tous ordres) jusqu'à l'épine qui le blesse sont autant de motifs qu'ALLAH allègue pour absoudre ses péchés.
(Boukhari et Muslim)

Si le mécréant savait la miséricorde qu’ALLAH détient auprès de Lui, nul ne désespérerait d’entrer dans Son paradis.
(Muslim)

La Grâce et La Miséricorde d'ALLAH sont immenses ALHAMDOULLILLAH Soyons Lui reconnaissant In Shaa ALLAH

ALLAH me suffit, Il est mon meilleur garant
ALLAH ou Akbar
Et ALLAH est Le Plus Savant